Après des études de droit et plus de dix ans passés dans l’administration, j’ai eu envie de donner un nouveau sens à ma vie professionnelle : faire de ma passion mon métier.
La sophrologie est entrée dans ma vie il y a quelques années. Elle m’a appris à respirer, à ralentir, à prendre du recul… et surtout à me reconnecter à moi-même.
Convaincue par ses bienfaits, je me suis formée à l’École Française de Sophrologie de Montpellier, qui délivre une certification professionnelle de sophrologue inscrite au RNCP (sous tutelle du Ministère du Travail).
Aujourd’hui, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent, à leur tour, découvrir leurs propres ressources intérieures.
Avec bienveillance et respect, je vous propose des exercices simples et adaptés, pour vous aider à gagner en autonomie et trouver vos propres clés de mieux-être, au quotidien.
Magalie Duchemin
La sophrologie, une vocation
Diplômes et titres
Formations

-
Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.
-
Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).
-
Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.
-
Cycle initial sur 2 ans l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.
-
Spécialisation "Relations toxiques" à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.
-
Spécialisation "Les enfants" Ecole Sophro Sud-Est sur Montpellier -
-
Membre de "La Bulle des Emotions"

A SAVOIR
La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.
La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.


